HISTOIRE ET VALEURS
Bien plus qu'une Marque, une Philosophie
Inspiré par l'Afrique
Imaginé au Canada
Fabriqué au Portugal
Chez Medessey Créations, nous veillons à rester authentiques en faisant la promotion de nos valeurs telles que la mode durable, la préservation de l'environnement, l'humanisme & le bien-être.
Bien que nos produits aient été imaginés ici au Québec, ils ont été influencés par ma terre d'origine en Afrique. Nos imprimés sont inspirés d'une plante appelée "Faux kinkéliba ou Senna Occidentalis" qui possède des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes. Cette plante produit même des graines qui une fois torréfiées, sont utilisées comme graines de café. Ces feuilles, quant à elles, une fois bouillies sont utilisées durant la grossesse pour lutter contre les parasites indésirables. Cette plante est originaire d’Amérique tropicale. Elle est largement cultivée dans les pays tropicaux et s’est par la suite naturalisée dans tous les continents où elle a été importée, d’où sa présence en Afrique.
Medessey Créations représente le mixage entre L'Afrique et l'Occident. Les designs de la marque sont un mariage des couleurs et des imprimés représentés par ces deux mondes. Nos matières écoresponsables et véganes sont notre contribution à la mode durable et notre effort à l'environnement. Nos productions sont le reflet de nos valeurs de bien-être, puisqu'elles sont fabriquées dans des conditions éthiques par des artisans au Portugal.
Aider les plus démunis du Québec & d'Afrique au moyen de dons
Humanisme + Bien-être =
L'entreprise versera une partie de ses bénéfices à des organismes à but non lucratif du Québec et d'ailleurs, qui contribuent à un monde meilleur et pour des causes qui nous tiennent à cœur.
Pour voir notre premier don en Afrique, cliquez ici.
Je suis Bibiane Sodokpa, maman de 3 merveilleuses cocottes et fondatrice de Medessey Créations, une marque de chaussures et sacs véganes et en cuir de pomme, pour mère-fille ou femme désirant révéler son unicité.
J’ai eu l’idée de créer ma marque, suite à l’observation de la société dans laquelle nous vivons, mais surtout avant tout pour mes filles et moi. Nous courrons tous les jours pour toutes sortes de raisons : l’argent, le travail etc. et nous passons parfois à côté du plus important : le temps passé avec nos enfants.